EMMANUEL MACRON 2022

Contact Info
Clément Beaune
Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes

ATTRIBUTIONS/MISSIONS :

M. Clément BEAUNE, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé des affaires européennes, traite, par délégation du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, l’ensemble des questions relatives à la construction européenne, y compris les questions institutionnelles. A ce titre, il suit notamment les questions relatives à l’Union européenne, à l’Espace économique européen et au Conseil de l’Europe. Il est associé en tant que de besoin à la définition de la politique étrangère et de sécurité commune.
Il participe au débat public sur l’Europe et son avenir. Il contribue à mieux faire connaître les affaires européennes en France.
Il exerce, par délégation du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, les fonctions de secrétaire général pour la coopération franco-allemande. Il contribue au développement de la relation franco-allemande dans le cadre de ses attributions.
Il accomplit toute mission que le ministre de l’Europe et des affaires étrangères lui confie.

Consulter la biographie de Clément Beaune ici : https://www.gouvernement.fr/ministre/clement-beaune

ACTIONS :

Son action a contribué à faire de la France un pays de poids au sein de l’Union européenne. Consulter les actions et actualité de Clément Beaune ici: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/