EMMANUEL MACRON 2022

Contact Info
Marlène Schiappa
Ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté

ATTRIBUTIONS/MISSIONS :

Mme Marlène SCHIAPPA, ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur, chargée de la citoyenneté, traite par délégation du ministre de l’intérieur, les questions relatives à la citoyenneté.
A ce titre, elle favorise l’exercice des droits et le respect des devoirs attachés à la citoyenneté. Elle participe à la définition de la politique d’accès à la citoyenneté. Elle est chargée de veiller au respect du principe de laïcité.
Elle veille au respect du droit d’asile.
Elle prépare et met en œuvre les actions en matière de politique d’intégration des étrangers en France.
Elle contribue à la prévention de la délinquance, la prévention de la radicalisation et la lutte contre les dérives sectaires.
Elle veille, dans le cadre de la stratégie de lutte contre le séparatisme, à la défense des valeurs de la République et au renforcement de la cohésion nationale.
Elle est associée par le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports à la définition des actions pédagogiques en milieu scolaire sur l’ensemble de ses attributions.
Elle accomplit toute autre mission que le ministre de l’intérieur lui confie, notamment sur la place des femmes au sein du ministère.

Consulter la biographie de Marlène Schiappa ici :   https://www.gouvernement.fr/ministre/marlene-schiappa

ACTIONS :

Consulter les actions et actualités de Marlène Schiappa ici : https://www.interieur.gouv.fr/